Clique sur l'image pour l'agrandir

Translate

lundi 16 décembre 2013

La trêve de Noel - Le Défi


Bon alors voilà le défi de ce Noël... offrir un cadeau -emballé et tout et tout - à une personne qui passe les fêtes dans la rue!

Oh la la la je t'entends d'ici: "j'ai assez de cadeaux à faire comme ça!", "je n'ai plus une thune!", "je ne vais pas en plus leur faire des cadeaux à ces tirs-au-flancs"... j'en passe et des meilleures.

Bon ça s'appelle quand même la TREVE de Noel... ok ok ok il y a un réseau organisé tout fait pour te picpocketer (si si, ça existe!!! c'est moi qui l'ai inventé, ET ALORS???), "ces gens là" ne font rien pour s'en sortir et patati et patata...

La trêve ça veut dire la trêve! Exit toutes ces idées qui servent à te déculpabiliser en te rassurant sur le fait qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent, ou que sais-je encore... d'ailleurs pourquoi tu culpabiliserais? il n'y a pas de raison. Leur situation est triste en effet, mais tu n'en es pas le responsable.

En revanche, que dirais-tu d'être responsable du sourire et de la joie de personnes qui, pour quelque raison que ce soit, sont obligées de rester dans la rue et de faire la manche...

Alors voilà le défi, trouve un cadeau sympa et utile surtout pendant cette période de froid (il y a des plaids à 3€ chez certaines enseignes...une boite de chocolat... une écharpe etc). Tu as un budget max!!!! 10€!

Une fois le défi réalisé, viens partager sur ma page facebook ton expérience (en images, en dessin, en musique, en mots écrits...).

Alors tu peux commencer dès maintenant, mais le top serait de le faire dès le 26 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire