Clique sur l'image pour l'agrandir

Translate

mardi 26 février 2013

Tribute to...


En écoutant Emilie Simon, je me suis souvenue de la première fois que je l'ai vue. 
C'était il y a près de 10 ans. Je me souviendrai toujours de son concert... sur la scène elle portait une robe à rayures noires et blanches avec un tulle blanc. Sur la scène il y avait des coccinelles et ses musiciens...
C'était un concert qui avait commencé avec du retard (comme les deux autres concerts d'elle auxquels je suis allée) mais c'était une pure merveille pour moi.
Aussitôt l'inspiration m'a prise de faire une toile en acrylique (qui n'est plus en ma possession). C'était la première toile qui me demandait plus de 4h de concentration.

La nostalgie ma prise vendredi dernier lorsque j'écoutait son single Franky's princess...
Alors j'ai décidé de réitérer l'hommage que j'ai fait à cette artiste à part entière en mélangeant un peu toutes les sensations cumulées depuis que j'ai fait sa connaissance.


Et toi? tu connais Emilie?

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup- je crois l'avoir vue à un festival indétendances sur les quais de la Seine, il y a très longtemps (plus de 10 ans), mais peut être que je me trompe. Et très beau dessin!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le compliment.
    Il y a de fortes chances que ce soit elle. Elle faisait pas mal de festivals du ce genre à ce moment là.
    J'avoue ne pas trop connaitre son actualité désormais.
    Mais ses albums me touchent toujours autant.
    Mon préféré reste Vegetal

    RépondreSupprimer