Clique sur l'image pour l'agrandir

Translate

lundi 24 février 2014

Mes AmY sont formYdables: les amours 2

Alors, je poursuis dans mon récit de ce formYdable ode à l'amour. Et justement, début février 2014, je rencontre par hasard une de mes amies qui me raconte que la travail ça va mais qu'en réalité depuis qu'on s'est vues la dernière fois, un grand changement s'était produit! 

L'été dernier, après avoir fait le bilan de sa vie sentimentale, elle en était arrivée à la conclusion que si certaines étaient faites pour vivre en couple, ce n'était définitivement pas son cas. Elle en avais fait son deuil et croquait la vie à pleines dents (lieu commun, je sais...).

Et, un soir devant facebook, elle reçu un message de l'un de ses anciens "camarades" de cours de son ancienne grande école. Ils ne s'étaient jamais vraiment côtoyés durant leur scolarité. Ils avaient bien quelques potes en commun et s'étaient vus lors de soirées, mais ça s'arrêtait là. 
Comme le Monsieur avait un contact fb en commun aujourd'hui, elle s'était laissée aborder assez facilement. 



Après plusieurs échanges assez faciles et "fluides", à aborder toutes sortes de sujets pour se raconter un peu leur vie, il lui demanda quelle était son adresse postale.
Elle m'a avoué que si elle n'avait pas fait ce bilan, quelques semaines auparavant, elle n'aurait l'aurait pas donné si facilement. Elle aurait cherché à comprendre pourquoi, cet homme du passé souhaitait connaitre ses coordonnées.
Mais, puisqu'elle était tranquille dans ses baskets alors elle n'a pas vraiment cherché midi à quatorze heure (quoi... encore une expression bateau??? bah quoi?! c'est Lundi, les amis... on fait ce qu'on peut).



Au bout de quelques jours, elle reçu une lettre chargée d'amour qui dévoilait les sentiments du jeune garçon à l'époque et manifestement toujours ardents.



Ils se rencontrèrent quelques temps plus tard, au bout de ONZE ANS! 
Ils vont se pacser dans quelques semaines. 

L'amour à travers les années... ça ne semble pas n’exister que dans les films américains!

Pour que tu ne sois pas trop surpris... sache qu'un troisième et dernier épisode est en cours de préparation.
Eh oui... vas savoir pourquoi, mais je suis destinée à être le témoin de magnifiques histoires telles que celles-ci.

Alors si toi qui me lit, la saison aidant, tu te sens seule et triste de n'avoir aucun bras chaleureux pour te réchauffer le coeur, sache qu'il est possible que tout change sur un simple courrier... mais pas seulement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire